Jean 21 : 15- 25 Tu sais que je t'aime.

Publié le par Didier

Jean 21 : 15- 25

 

Tu sais que je t'aime.

 

 

17

Il lui dit pour la troisième fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois: M'aimes-tu? Et il lui répondit: Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis.

22

Jésus lui dit: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe? Toi, suis-moi.

 24

C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai.

 

 

 

 

15 - 19 Tu sais que je t'aime

 

Pierre a renié Jésus trois fois, cet épisode de sa vie n'a pas été sans laisser de traces dans son esprit. Jésus ne veut pas partir sans que ces choses ne soient remises en ordre. Par trois fois, il va lui demander s'il l'aime. Pierre va avoir bien du mal à trouver les mots justes et mettre un nom sur les sentiments qu'il éprouve envers Jésus. Bien souvent nous répondons à l'amour de Jésus en termes de faire : Je vais faire ceci pour toi. Ce n'est pas ce que Jésus demande, il ne nous parle pas de faire, il nous demande d'être.

 

20 – 23 Toi, suis-moi.

 

Jésus va révéler à Pierre de quelle manière il va finir sa vie. Pierre va aussi demander ce qu'il est en Jean. La réponse va être :  Cela ne le regarde pas !

 Nous avons toujours tendance à vouloir nous comparer les uns avec les autres. Mais Jésus veut que nous nous occupions de ce qui regarde et que nous le suivions.

En résumé voilà ce que vient de dire Jésus à Pierre : Tu vas prendre soin longtemps de mon troupeau que tu vas nourrir, après un long ministère tu auras le privilège de mourir à cause de nom nom. Mais ce qui est important pour l'instant c'est que tu me suives.

 

24 - 25 Son témoignage est vrai.

 

Conclusion de l'Évangile de Jean.

Si nous pensons que ce témoignage est vrai, nous devons croire que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu et croire nous conduira à la vie éternelle en son nom. 

Publié dans Jean

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article