Jean 21 : 1- 14 C'est le Seigneur !

Publié le par Didier

 

Jean 21 : 1- 14

 

C'est le Seigneur !

 

 

 

 3

Simon Pierre leur dit: Je vais pêcher. Ils lui dirent: Nous allons aussi avec toi. Ils sortirent et montèrent dans une barque, et cette nuit-là ils ne prirent rien.

6

Il leur dit: Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous trouverez. Ils le jetèrent donc, et ils ne pouvaient plus le retirer, à cause de la grande quantité de poissons.

12

Jésus leur dit: Venez, mangez. Et aucun des disciples n'osait lui demander : Qui es-tu ? Sachant que c'était le Seigneur

 

 

 

1 – 3 Cette nuit-là ils ne prirent rien.

 

Les disciples ont quitté Jérusalem et sont revenus en Galilée où ils ont repris leur ancien métier de pêcheurs. Jésus pour sa dernière apparition parmi eux va les enseigner sur ce que sera leur vie prochaine. Ils deviendront pêcheurs d'hommes, et c'est uniquement lorsqu'ils seront à l'écoute de sa Parole qu'ils pourront accomplir leur ministère, sans lui ils pourront jeter leurs filets toutes la nuit et ils ne prendront rien, mais s'ils demeurent à l'écoute de ce que veut le Seigneur ils feront une abondante pêche pour le Royaume.

 

4 – 11 C'est le Seigneur

 

Le premier à reconnaître Jésus est Jean, le disciple que le Seigneur aimait. Après la résurrection ce n'est plus d'une manière naturelle que l'on connaît Jésus, mais c'est d'une manière spirituelle.

Nous cherchons à voir Jésus, alors que nous devrions chercher à le reconnaître ! Jésus est présent sans cesse à nos côtés, mais enfermés dans une logique matérialiste nous ne savons plus voir avec notre cœur.

 

12 – 14 Venez manger.

 

Jésus a mis sur le brasier des poissons que les disciples n'ont pas péchés, mais leur demande aussi de mettre sur ce feu les poissons qu'ils ont pêchés. Bien évidemment Jésus n'avait pas besoin de ces poissons pêchés par les disciples pour préparer ce repas, mais il veut que nous soyons ouvrier avec lui. Il veut que modestement nous prenions part l'œuvre qu'il a décidé d'accomplir. Il veut que nous soyons responsables de nous-mêmes, de notre vie, mais aussi peut-être un des autres.

Ne perdons jamais de vue que tout ce que pensons donner au Seigneur c'est lui qui nous l'a donné en premier. Les poissons que les disciples mettent sur le feu proviennent d'un miracle accompli par Jésus, sans lui cette nuit-là ils n'auraient rien pris. 

Publié dans Jean

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article