Le Fils de David

Publié le par Didier

Matthieu 12 : 22 - 23

22

¶ Alors on lui amena un démoniaque aveugle et muet, et il le guérit, de sorte que le muet parlait et voyait.

23

Toute la foule étonnée disait : N’est-ce point là le Fils de David ?




Les foules sont étonnées par tous les miracles que fait Jésus et vont le reconnaître comme le Messie. Car dire de Jésus qu'il est le Fils de David revient à dire qu'il est le Messie attendu. Les Juifs connaissaient Bible et les prophéties et attendait un Sauveur qui rétablirait le royaume de David tel qu'il était auparavant et donnerait l'indépendance à ce peuple qui fut conquis et soumis par toutes les puissances dominantes de l'époque. Il existait à l'époque de Jésus une forte attente messianique et de nombreux hommes s'étaient levés en se faisant passer pour le Messie. Mais Jésus va accomplir parfaitement toutes les prophéties s'appliquant au Messie attendu comme nous l'avons vu dans les versets précédants ce passage.


Jésus ne fait pas de miracles pour être reconnu comme le Messie, il fait des miracles parce qu'il a compassion des foules. Il connaît les besoins de ces gens et s'il fait des miracles c'est par qu'il veut manifester l'amour de Dieu. Les foules l'identifient au Messie à cause de ce qu'il fait, mais ce n'est pas son but premier.

La question nous revient : Pourquoi agissons-nous ? Par amour ou pour être reconnus des hommes ? Que cherchons-nous en premier, le Royaume de Dieu et sa justice ou la renommée qui vient des hommes ?


Seigneur, nous te prions que nous puissions toujours agir avec amour et compassion envers ceux qui nous entourent et que nous puissions rechercher ton Royaume et ta justice en premier.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article